Vidéos

Cette section répertorie quelques vidéos d’actions ou d’activités auxquelles la TROVEP de Montréal a participé au fil des années. Vous y trouverez aussi quelques-uns des monologues ou des animations réalisées par Jean-Yves Joannette.

Actions et activités

Le peuple aura ta peau : Piranhas contre requins

Film sur le déroulement de la manifestation du 1er avril 2011 à Montréal : « Les gouvernements complices des requins de la finance », organisée par la Coalition montréalaise pour la survie des services publics. Discours et sketch.

Animations de Jean-Yves Joannette

C’est assez de nous bombardier

Lettre au Premier ministre Couillard concernant les cadeaux a Bombardier.

À bas la muselière. Pour un rehaussement du financement des groupes de défense collective de droits.

Message adressé au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale concernant le rehaussement du financement des organismes de défense collective des droits.

ENJEUX DES ÉLECTIONS MONTRÉALAISES, EN NOIR ET BLANC

Le professeur Chausson (Jean-Yves Joannette) nous présente sa version des enjeux entourant les élections montréalaises, avec acétates en noir et blanc. Vidéo réalisée le 26 septembre 2013.

Leurre des comptes

Conte public… sur les comptes publics… Monologue de Jean-Yves Joannette sur les enjeux des finances publiques du gouvernement de Jean Charest. Ce monologue fut présenté lors d’une assemblée du Collectif montérégien de lutte contre la pauvreté.(2011)

Des origines de la pauvreté… Un monologue de Jean-Yves Joannette

Un monologue humoristique et sarcastique sur la pauvreté de Jean-Yves Joannette, un monologuiste québécois bien connu pour son humour caustique ! (2009)

ACTION ÉCLAIR : CETTE TUILE LÀ ON EN VEUT PAS !

Action éclair du 18 mars 2015 avec les tuiles réalisées dans les différents groupes communautaires de Montréal, sur le thème « Cette tuile-là, Austérité, on en veut pas ! »

PAS DE QUARTIER !

Monologue sur la gentrification des quartiers montréalais. Filmé dans le cadre d’une assemblée de la TROVEP de Montréal, le 26 septembre 2013.

Sam, l’entraîneur de la pauvreté

6 juin 2010, Montréal. Alors que le ministre Sam Hamad dévoile à huis clos son «Plan de lutte contre les pauvres», des manifestant-es sont à l’extérieur pour le dénoncer