18 avril – Manifestation : L’électricité pour se chauffer, pas pour le privé!

Au Québec, 1 personne sur 7 n’arrive pas à payer sa facture d’électricité. Cette situation inacceptable risque de s’aggraver si le gouvernement va de l’avant avec son futur projet de loi sur l’avenir énergétique du Québec!

Il est hors de question que la transition écologique servent de prétexte pour faire des cadeaux aux industries et aux multinationales sur le dos des plus précarisé·e·s d’entre nous.

C’est pourquoi la TROVEP de Montréal et l’ACEF du Nord de Montréal vous invitent à une manifestation contre la cherté des tarifs et la privatisation de l’électricité!

  • Quoi : Courte manifestation (1 km) contre la cherté des tarifs et la privatisation de l’électricité
  • Quand : Jeudi le 18 avril à 11h30
  • Où : Square Viger – coin Viger/Berri (métro Champs-de-Mars)

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’occupation et d’éducation populaire pour la justice sociale et climatique, organisée du 15 au 18 avril par les tables du Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (MÉPACQ).

Joignez-vous à nous le 18 avril pour rappeler au ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, que les besoins de la population doivent passer avant les intérêts des grandes entreprises!

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, vous pouvez tout de même participer à la mobilisation et dénoncer le futur projet de loi en affichant les fiches explicatives ci-bas dans votre groupe ou dans votre quartier!

  • Merci de nous contacter pour tous les détails en lien avec le transport adapté!

Matériel :

Partager :