Une manifestation mondiale pour le climat aura lieu le vendredi 24 septembre 2021. La TROVEP de Montréal répond à l’appel de CEVES et Pour le futur Montréal et invite les groupes populaires et communautaires à former un contingent communautaire pour la justice climatique!
Rendez-vous à 12h30 au nord-est du parc Jeanne-Mance, à l’angle des avenues Mont-Royal et de l’Esplanade. Cherchez la bannière de La planète s’invite dans le communautaire!
Pourquoi participer à la Manifestation mondiale pour le climat?
Partout à travers le monde, les catastrophes et les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient. La crise climatique est à nos portes et nous en subissons déjà les conséquences, ici et maintenant.
Pensons à celles et ceux d’entre nous qui ne peuvent échapper aux vagues de chaleur intense ou faire face à l’augmentation du coût des aliments causée par les bouleversements climatiques.
Un changement radical est nécessaire pour éviter le pire, mais nos gouvernements n’ont rien d’autre à nous offrir que des promesses vides et des projets de développement polluants. Ils refusent de remettre en question le système économique responsable de la crise climatique et de l’aggravation des inégalités.
Les groupes communautaires et la justice climatique
Les groupes communautaires travaillent de pair avec les personnes qui sont affectées par les inégalités sociales. Nous luttons ensemble pour l’avancement des droits sociaux et l’amélioration des conditions de vie.
Ce sont ces mêmes personnes qui risquent d’être durement touchées par les conséquences des changements climatiques qui aggravent les inégalités.
L’aggravation des inégalités, l’effritement de notre filet social et la crise climatique sont liées.