30 novembre 2022 – Assemblée conjoncture : Inégalités et climat, même combat!

POUR UNE RÉPONSE COMMUNAUTAIRE À LA CRISE CLIMATIQUE

30 novembre de 9h à 16h30 au Centre St-Pierre – Salle 100

Que signifie la crise climatique pour le milieu communautaire? Pourquoi est-il essentiel de parler de justice sociale quand on parle des causes et des conséquences des changements climatiques? Pourquoi, et surtout, comment nous mobiliser pour que l’amélioration de nos conditions de vie et la défense des droits sociaux soient au cœur de la lutte aux changements climatiques?

Ces questions vous préoccupent? Nous aussi! C’est pourquoi la TROVEP de Montréal tiendra le mercredi 30 novembre une assemblée conjoncture sur le thème de la justice sociale et climatique au Centre St-Pierre.

Notre objectif est d’explorer les liens entre la crise climatique et la lutte aux inégalités afin de permettre aux groupes et à leurs membres de s’approprier l’enjeu de la justice climatique.

Au programme : crise climatique 101, table ronde sur la justice sociale et la crise climatique, ateliers sur la conjoncture et la mobilisation, et plus encore!

Les assemblées de conjoncture ont pour objectif d’offrir aux organismes communautaires montréalais, aux travailleurs, travailleuses, membres, militants et militantes, un moment de réflexion sur la conjoncture.

Inscrivez votre groupe avant le 23 novembre. Faites vite, les places sont limitées!

Du café et des collations seront servis sur place, mais le repas n’est pas offert. La salle 100 du Centre Saint-Pierre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous offrons l’interprétation en LSQ sur demande, n’hésitez pas à nous en faire la demande avant le 23 novembre via le formulaire d’inscription.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous : [email protected] | 514-527-1112

Partager :