Vie associative

La TROVEP de Montréal est un regroupement d’organismes populaires et communautaires autonomes situés dans différents quartiers et arrondissements de Montréal. Les groupes membres, qui interviennent dans différents secteurs, se regroupent pour travailler ensemble à l’avancement des droits sociaux à Montréal. Voici les différents secteurs dans lesquels les groupes travaillent : associations de locataires, centres de femmes, défense des droits des personnes handicapées, des chômeurs et chômeuses, des personnes assistées sociales, des consommateur-trice-s, des accidenté-e-s du travail, en alphabétisation, auprès des communautés culturelles, etc.

La TROVEP de Montréal représente donc un espace de travail et de convergence pour ces groupes qui se réunissent lors d’assemblées de conjoncture, de mobilisations et au moment de l’assemblée générale de la TROVEP.

Assemblées générales et assemblée générale annuelle

La TROVEP de Montréal tient chaque année une assemblée générale annuelle et s’il y a lieu, elle tient une assemblée générale sur un sujet déterminé par le comité de coordination.

L’assemblée générale est souveraine et constitue la première instance décisionnelle de la TROVEP de Montréal.

COCO

Le comité de coordination (Coco) de la TROVEP de Montréal exerce tous les pouvoirs entre la tenue des assemblées générales et voit à l’exécution des décisions prises et des mandats donnés par l’assemblée générale.

Voici les membres du Coco 2024-2025 :

Marie-Josée Desrochers
Comité social Centre-Sud

Jérémie Dhavernas
Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal

André Trépanier
Comité d’action de Parc-Extension

Isabelle Mailloux-Béïque
ACEF du Nord de Montréal

Frédéric Vachon
Ex aequo